-- Leo's gemini proxy

-- Connecting to unbon.cafe:1965...

-- Connected

-- Sending request

-- Meta line: 20 text/gemini;

Crypto-trading


2022-06-13


Les crypto-monnaies ont à priori comme usage principal – pour ne pas dire unique – la spéculation. Leur volatilité extrême en font un élément d'intérêt pour quiconque a accès aux plateformes d’échanges et est prêt à perdre son épargne.


> Only Invest What You Can Afford to Lose


Stratégie d'épargne


Alors que les solutions d’épargne usuelles proposent un taux d’intérêt quasi-nul et ne permettent que difficilement de conserver sa valeur épargnée face à l’inflation des prix, il n'est pas rare pour le prix d'une crypto-monnaie de varier de l’ordre de 20 % par jour, sans compter les fluctuations instantanées. Cela en fait, dans une certaine mesure une solution non seulement pour maintenir sa réserve de valeur mais également la faire fructifier.


D'une certaine manière, les monnaies usuelles telles que l’Euro ou le Dollar sont comparable à des crypto-monnaies. Le « staking » n’étant ni plus ni moins qu’un synonyme d’épargne où des plateformes d'échanges remplacent les banques[1].


L’objectif de générer un gain passif n’est pas sans conséquences[2] que ce soit sous la forme de frais à l’usage où d’une dépréciation monétaire.


Références


[1] Explication sur le staking, Binance

[2] Risks of staking, Senatus 2021

-- Response ended

-- Page fetched on Sun May 19 03:18:33 2024